Singapore Expats

REALLY URGENT ADVICES NEEDED BEFORE MONDAY

Moving to Singapore? Ask our regular expats in Singapore questions on relocation and their experience here. Ask about banking, employment pass, insurance, visa, work permit, citizenship or immigration issues.
Post Reply
Jay-K

REALLY URGENT ADVICES NEEDED BEFORE MONDAY

Post by Jay-K » Sat, 06 Aug 2005 7:23 am

Hi everyone !

I'm facing a big problem...
I've found an internship in Singapore and my company had already submitted the paper to the MOM, for my work permit.
The problem is that I've booked a plane ticket for this monday (in 2 days) but I'm still waiting for my Approval Letter from the MOM.

Do anyone knows if I MUST enter in Singapore with that paper or if I can come first with the tourist visa ?
I've heard that even if I come know with the tourist visa I will have to go back to my home country (I'm from Paris) and then come back again in Singapore when I will have the Approval Letter from the MOM.

Would it be possible for me to come first and then as soon as I will have the Approval Letter go to Malaysia fro example (just need to go outside of Singapore or have to go back to my home country ???) and then re enter to Singapore ?

Maybe it sounds a little bit complicated so if anyone is not sure about this don't hesitate to e-mail me ([email protected]).

Tks very much.

Carpe Diem
Manager
Manager

Post by Carpe Diem » Sat, 06 Aug 2005 11:30 am

Bonjour,

Je pense que ous pouvez entrer à Singapour en tant que touriste avec un visa de 1 mois donné automatiquement lors du passage en douane. Sur la carte que vous devez remplir ne marquez pas que vous venez travailler... (et ayez à portée de main votre billet retour au cas où).

Par contre vous ne pouvez pas commencer votre stage avant d'avoir l'accord du MOM.

Dans le pire des cas, si votre demande est rejetée par le MOM, vous devrez sortir de Singapour avant la fin de votre visa. Vous pouvez ensuite aller par exemple en Malaisie et re-rentrer (vous n'aurez alors que 15 jours de visa) mais il est déconseillé de faire cela plus d'une fois...

Le tout est de savoir si vous voulez prendre le risque de venir et ne pas pouvoir faire votre stage.

Bon courage
La vie est trop courte, profitons de chaque instant

Jay-K

Post by Jay-K » Sat, 06 Aug 2005 11:56 am

Tout d'abord merci de votre réponse.
Dans le cas ou ma demande est acceptée, que dois-je faire alors ???
3 solutions me viennent à l'esprit ...

Rester directement à Singapour et échanger mon social visit pass contre mon work permit ?
Sortir (et allé dans un pays proche, Malaysie par exemple) puis revenir à Singapour afin de "valider" mon visa de travail ?
Ou pire dois-je rentrer dans mon pays de départ (France) puis re rentrer ?

Carpe Diem
Manager
Manager

Post by Carpe Diem » Sat, 06 Aug 2005 3:22 pm

Je ne vois pas pourquoi vous devriez quitter Singapour. Il suffit d'aller au MOM pour faire valider votre passeport avec votre visa de travail.

Jay-K

Post by Jay-K » Sat, 06 Aug 2005 9:11 pm

Je viens tout juste d'obetenir les renseignements dont j'avais besoin... Il me faut belle et bien rentrer sur le territoire avec mon Work Permit. Il n'y a que dans le cas d'un Employement Pass, ou la sortie du territoire n'est pas requise.

Merci tout de même pour votre aide.

Carpe Diem
Manager
Manager

Post by Carpe Diem » Sat, 06 Aug 2005 10:55 pm

Desolé je n'étais pas au courant de ces subtilités. Bon courage!

Post Reply
  • Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Relocating, Moving to Singapore”