Hi everyone !
I'm facing a big problem...
I've found an internship in Singapore and my company had already submitted the paper to the MOM, for my work permit.
The problem is that I've booked a plane ticket for this monday (in 2 days) but I'm still waiting for my Approval Letter from the MOM.
Do anyone knows if I MUST enter in Singapore with that paper or if I can come first with the tourist visa ?
I've heard that even if I come know with the tourist visa I will have to go back to my home country (I'm from Paris) and then come back again in Singapore when I will have the Approval Letter from the MOM.
Would it be possible for me to come first and then as soon as I will have the Approval Letter go to Malaysia fro example (just need to go outside of Singapore or have to go back to my home country ???) and then re enter to Singapore ?
Maybe it sounds a little bit complicated so if anyone is not sure about this don't hesitate to e-mail me (Letifel@aol.com).
Tks very much.
SINGAPORE EXPATS FORUM
Singapore Expat Forum and Message Board for Expats in Singapore & Expatriates Relocating to Singapore
REALLY URGENT ADVICES NEEDED BEFORE MONDAY
- Carpe Diem
- Manager
Bonjour,
Je pense que ous pouvez entrer à Singapour en tant que touriste avec un visa de 1 mois donné automatiquement lors du passage en douane. Sur la carte que vous devez remplir ne marquez pas que vous venez travailler... (et ayez à portée de main votre billet retour au cas où).
Par contre vous ne pouvez pas commencer votre stage avant d'avoir l'accord du MOM.
Dans le pire des cas, si votre demande est rejetée par le MOM, vous devrez sortir de Singapour avant la fin de votre visa. Vous pouvez ensuite aller par exemple en Malaisie et re-rentrer (vous n'aurez alors que 15 jours de visa) mais il est déconseillé de faire cela plus d'une fois...
Le tout est de savoir si vous voulez prendre le risque de venir et ne pas pouvoir faire votre stage.
Bon courage
Je pense que ous pouvez entrer à Singapour en tant que touriste avec un visa de 1 mois donné automatiquement lors du passage en douane. Sur la carte que vous devez remplir ne marquez pas que vous venez travailler... (et ayez à portée de main votre billet retour au cas où).
Par contre vous ne pouvez pas commencer votre stage avant d'avoir l'accord du MOM.
Dans le pire des cas, si votre demande est rejetée par le MOM, vous devrez sortir de Singapour avant la fin de votre visa. Vous pouvez ensuite aller par exemple en Malaisie et re-rentrer (vous n'aurez alors que 15 jours de visa) mais il est déconseillé de faire cela plus d'une fois...
Le tout est de savoir si vous voulez prendre le risque de venir et ne pas pouvoir faire votre stage.
Bon courage
La vie est trop courte, profitons de chaque instant
Tout d'abord merci de votre réponse.
Dans le cas ou ma demande est acceptée, que dois-je faire alors ???
3 solutions me viennent à l'esprit ...
Rester directement à Singapour et échanger mon social visit pass contre mon work permit ?
Sortir (et allé dans un pays proche, Malaysie par exemple) puis revenir à Singapour afin de "valider" mon visa de travail ?
Ou pire dois-je rentrer dans mon pays de départ (France) puis re rentrer ?
Dans le cas ou ma demande est acceptée, que dois-je faire alors ???
3 solutions me viennent à l'esprit ...
Rester directement à Singapour et échanger mon social visit pass contre mon work permit ?
Sortir (et allé dans un pays proche, Malaysie par exemple) puis revenir à Singapour afin de "valider" mon visa de travail ?
Ou pire dois-je rentrer dans mon pays de départ (France) puis re rentrer ?
- Carpe Diem
- Manager
- Carpe Diem
- Manager
-
- Similar Topics
- Replies
- Views
- Last post
-
-
Seeking advices on broken windows
by Crystalchi1207 » Mon, 01 Oct 2018 2:02 pm » in General Discussions - 1 Replies
- 1875 Views
-
Last post by PNGMK
Tue, 02 Oct 2018 12:09 pm
-
-
-
SC approval likelihood and some general advices
by coffeetea.or.me » Wed, 08 Dec 2021 7:15 pm » in PR, Citizenship, Passes & Visas for Foreigners - 16 Replies
- 5989 Views
-
Last post by fercasa83
Fri, 02 Dec 2022 3:44 pm
-
-
-
Urgent response needed for citizenship application
by SGPRPK » Thu, 18 Oct 2018 4:06 pm » in PR, Citizenship, Passes & Visas for Foreigners - 2 Replies
- 2747 Views
-
Last post by SGPRPK
Mon, 12 Nov 2018 12:46 pm
-
-
-
URGENT help needed
by JohnJohnson » Mon, 20 Apr 2020 6:17 pm » in PR, Citizenship, Passes & Visas for Foreigners - 1 Replies
- 1006 Views
-
Last post by singaporeflyer
Mon, 20 Apr 2020 10:46 pm
-
-
-
Announcement on Monday on Covid19 situation
by abbby » Sun, 30 May 2021 5:47 pm » in Strictly Speaking - 1 Replies
- 2873 Views
-
Last post by abbby